
L'action Fermentalg a rebondi de plus de 95% en Bourse en quelques mois. (© M. Fedouach / AFP)
Fermentalg développe une technologie pour produire, à partir de microalgues, des huiles riches en oméga-3 mais aussi des pigments et des protéines.
Dans les années qui suivirent son introduction en Bourse, réalisée en avril 2014, la société de chimie verte n’a toutefois pas tenu les promesses annoncées, entrainant une chute du titre de 75% en trois ans. Espérée dès 2016, la commercialisation de son produit phare dans les oméga-3 n’a par exemple toujours pas débutée.
Mais, depuis quelques mois, Fermentalg semble remis sur de bons rails. Le nouveau PDG, Philippe Lavielle, a communiqué un plan de marche clair qui a su convaincre les investisseurs.
L’annonce d’un accord de co-développement, assorti d’un financement de 5 millions d’euros, avec un géant japonais des pigments a fini de rassurer les marchés financiers.
Accord de distribution pour l'EuropeEn octobre dernier, le groupe a d’ailleurs pu lever 12,6 millions d’euros via une augmentation de capital largement sursouscrite et qui n’a pas pesé sur le cours de Bourse.
Au total, Fermentalg dispose désormais d’une trésorerie brute d'environ 24 millions d’euros, qui lui offre une visibilité jusqu’au premier semestre 2019.
Le groupe a surtout annoncé, le 16 novembre après la fermeture de la Bourse, la signature d’un accord de distribution pour ses deux huiles riches en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer